Conditions de prêt et exemple de remboursement

Taux d'intérêt annuel (TAEG)

Les institutions financières avec lesquelles nous travaillons offrent un taux d’intérêt annuel maximum de 2%.

Exemple de remboursement

Un prêt de 700$ avec 8 versements en deux semaines de 153,41$.

Ces informations sont fournies à titre purement descriptif et supposent que le retrait effectué est intégralement remboursé conformément au calendrier de remboursement convenu, sans qu’aucun nouveau retrait ni nouveau prêt ne soit effectué avant le remboursement intégral.

L’exemple ci-dessus suppose des frais hebdomadaires, qui doivent être payés par le client aussi longtemps qu’il reste un solde dû sur le prêt.

Le montant des cotisations peut évoluer à tout moment et Le Financier Qc se réserve le droit de les modifier, leur répartition, leur calcul et les modalités relatives à tout nouveau prêt accordé.

L’exemple ci-dessus n’inclut pas les frais d’administration, les frais de rollover, les frais de retrait refusé par votre institution financière, les frais de reprêt, les frais de maintien ou tout autre frais pouvant être imposé en cas de défaut ou pour la gestion et l’utilisation de votre prêt.

Implication du non-paiement

NSF : Des frais de quarante dollars (40$) seront facturés pour les chèques retournés ainsi que pour les paiements préautorisés retournés. Votre institution financière facturera également des frais NSF pour tout paiement manqué.

Report de paiement : Si le débiteur souhaite différer un paiement à une date postérieure à la date convenue dans le contrat initial, des frais de dossier de 40$ lui seront facturés. Pour différer le paiement, le débiteur doit en aviser le créancier au moins 72 heures ouvrables avant la date de facturation.

Autres services et conditions

Renouvellement : les prêts ne sont pas automatiquement renouvelés. Les renouvellements de prêt ne peuvent être effectués qu’après que le client a soumis une demande et que celle-ci a été approuvée par notre société.

Calendrier d’amortissement : Tout retrait initial de votre prêt sera amorti selon un calendrier de versements égaux et consécutifs, permettant le remboursement intégral des sommes dues sur des périodes allant de six mois à trente-cinq ans.

Procédure de recouvrement et classification des crédits

Notre entreprise se conforme aux lois, réglementations et normes juridiques canadienne, américaines et européennes. Si une situation particulière survient pendant votre période de remboursement, notre service de facturation établira avec vous un accord de remboursement en fonction de votre situation. Si le débiteur n’effectue aucun des remboursements prévus au présent contrat, le créancier peut exiger le paiement intégral du solde impayé, du principal, des intérêts et des frais. Tous les frais judiciaires et extrajudiciaires qui pourraient raisonnablement être engagés par le créancier en raison de la rupture d’un contrat par le débiteur seront réclamés et remboursés au créancier par le débiteur.

Si aucun accord de paiement n’est possible entre le débiteur et le créancier, le créancier peut transférer le dossier à une agence de recouvrement, ce qui peut affecter la cote de crédit du débiteur.